Les parents essayent de protéger leurs enfants du sexe et des violences à la télévision. Certes, les programmes pour adultes sont toujours soumis à de fortes restrictions. On indique pour cela une limite d’âge. Mais le fait est que ceux que l’on peut voir à la télévision s’apparentent maintenant à des films érotiques et beaucoup de bagarres. Y en a-t-il trop ? Nous allons nous pencher sur le sujet.

Vers une société plus ouverte

Pour répondre tout de suite à la question qui se pose, oui il y a trop de sexe et de violence à la télévision. Le fait est que c’est la mentalité générale elle-même qui change. C’est-à-dire que le niveau de tolérance envers ces deux choses augmente. Tellement que cela devient quelque chose de naturel aux yeux de tout le monde. Avoir des scènes de sexe très explicite dans une série suivie par des mineurs est donc devenu banal. Cela au même titre que les violences non censurées.

Augmenter les audiences

L’enjeu des audiences n’a jamais aussi important. En effet, la compétition est rude, car les concurrents sont désormais en grand nombre. Il faut donc tout mettre en œuvre pour obtenir le plus de personne derrière leur poste de télévision pendant un programme. Le mélange parfait pour cela reste des scènes qui frôlent l’érotisme.

Une génération chaotique

La génération actuelle n’est plus la même que celle d’avant. Il est tout à fait facile de mettre cela sur le dos des émissions qui passent à la télévision. Entre les clips vidéo où l’on peut voir des stars à moitié nues et l’illustration de violences gratuites. Il est même possible d’avoir ces deux combinés dans des films érotiques ouverts aux grands publics ou l’on peut voir du sexe violent.